Logo Eiffelgres
HOME > Enterprise> Nouvelles 2009
RECHERCHE DE PRODUITS

RECHERCHE DE PRODUITS

N

Naturel

L

Poli

ST

Structuré

x
24
FEB

Catalogue général Eiffelgres 2009

Réalisé d'après un projet graphique et de marketing articulé, essentiel au niveau de la structure et de l'aspect sans être dénué d'éléments capables d'attirer l'attention de celui qui le feuillette, le nouveau Catalogue Général Eiffelgres 2009 n'a rien à voir avec le catalogue commercial classique.
Fidèle à l'élégance et à la qualité des pierres industrielles décrites au fil des pages, le volume entièrement blanc ne laisse la place à des fonds en couleur que pour illustrer le grès cérame, avec ses coloris et ses finitions, dans les présentations et sur les figures prenant toute une page, où le matériau apparaît à l'échelle 1:1.

Le Catalogue décrit les collections avec quelques images et des données concises qui indiquent les objectifs de la marque Eiffelgres : d'abord la volonté de valoriser la matière première utilisée en production, grâce aux compétences techniques issues du savoir-faire italien, mais aussi le souci de l'environnement qui accompagne désormais n'importe quelle activité de l'homme.

Le volume, divisé en deux sections que le grain du papier leur servant de couverture permet tout de suite de distinguer, présente les deux gammes de produit ESTYLE et ESTONE à partir de deux représentations symboliques.

Dans ESTYLE, le trou d'une serrure introduit une façon d'observer insolite. Un point de vue non conventionnel peut, en effet, diriger le processus de création vers les potentialités que la matière est en mesure d'offrir quand l'homme, avec l'expérience acquise après des années de travail, la modèle pour forger des objets dont l'emploi est lié aux besoins quotidiens. Dans ce cas un bouton : comme pour dire que l'idée d'un disque avec des trous pour y faire passer le fil ne suffit pas mais qu'il est indispensable de connaître les caractéristiques nécessaires des matériaux, de les faire siennes et, à travers la conception, de leur donner une forme, en en exaltant le dessin des détails, en en montrant les surfaces et leur façon de réfléchir la lumière. Même chose quand il s'agit d'un matériau pour revêtements de sol et muraux. C'est ce qui explique ce choix apparemment insolite pour présenter une collection de grès cérame, tels que, justement, le trou d'une serrure et un bouton.

ESTONE est elle aussi évoquée par deux figures qui se superposent et une silhouette découpée ouvre la description comme pour la collection précédente.
La première forme est celle d'un tas de cailloux, ou une empreinte, qui laisse entrevoir à la page suivante une pierre sur laquelle est ébauchée une figure humaine en mouvement.
Ces représentations symboliques renvoient à des éléments présents dans la nature et que tout le monde connaît mais que les gens observent souvent superficiellement. Tout a un sens, une direction, un endroit et un envers, un dedans et un dehors et donc des faces différentes à nos yeux, bien qu'il s'agisse toujours de la même chose.
C'est une façon de souligner une des caractéristiques du « grès cérame technique », à la fois identique dans la masse à sa surface et différent car il a subi plusieurs traitements à l'extérieur pour lui donner la qualité esthétique et technique qui le rendent unique et flexible.

Img News SX