| Italiano Pavimenti in gres porcellanato Eiffelgres |
English Porcelain stoneware tile floors Eiffelgres |
Français Sols en grès cérame en grès Eiffelgres |
Deutsch Feinsteinzeug-Bodenfliesen Eiffelgres |
Español Pavimentos en gres porcelánico azulejo Eiffelgres |
Un retour aux origines de la matière afin d'instaurer un dialogue plus profond avec les créateurs et les architectes, tel est l'objectif du nouveau catalogue général Eiffelgres dont la distribution a débuté en février 2008.
Voilà pourquoi la publication commence par une présentation d'intéressantes oeuvres graphiques, "dalles en mouvement disposées à accueillir les scénarios les plus variés" explique Carlo Ravazzini, administrateur délégué d'Eiffelgres, qui commente le contenu du catalogue tout en ajoutant que "la déconstruction évoquée dont les fragments réguliers sont bien visibles devient fonctionnelle grâce à l'assemblage qui s'ensuit de compositions tout à la fois légères, aériennes et chargées de sens accompli. La forme finalement obtenue n'est plus renfermée sur elle-même mais s'ouvre aux interférences en se connectant à divers traits de la réalité apparemment distants entre eux. Pratiquement comme si la nature et l'artifice urbain étaient animés d'un point central commun dynamique en mesure de déplacer les surfaces en les faisant vibrer à la manière d'une peau sensible".
Une véritable oeuvre d'architecture, à commencer par la couverture conçue pour interagir avec les architectes et les créateurs qui sont les principaux interlocuteurs de la marque. Eiffelgres propose une réelle nouveauté qui ne tardera pas à se faire remarquer en raison du concept innovateur qui inspire l'ensemble de la publication. Caractéristique singulière à noter en feuilletant le catalogue, la prédominance du vert acide qui est la couleur d'appartenance mais également le trait distinctif de la marque utilisée pour communiquer les informations d'utilité immédiate.
Les principales propositions que le catalogue général 2008 Eiffelgres présente s'inspirent des principes de la bioarchitecture. Emploi de matériaux biocompatibles ainsi que de matières premières renouvelables et désassemblables comme dûment attesté par les certifications obtenues par l'entreprise et qui sont reportées en fin de catalogue.