Logo Eiffelgres
HOME > Solutions> Nettoyage et entretien
RECHERCHE DE PRODUITS

RECHERCHE DE PRODUITS

N

Naturel

L

Poli

ST

Structuré

x

Nettoyage et entretien

FACILITÉ D’ENTRETIEN

Parmi les performances que doit offrir un revêtement de sol ou mural en grès cérame, la facilité d’entretien est une des caractéristiques indispensables pour garantir la bonne qualité des dalles.
Par facilité d’entretien, il faut entendre la possibilité d’éliminer sans problèmes les taches, la saleté, la poussière et les matériaux entrés en contact avec la surface, tout en lui redonnant son aspect d’origine.
Plus la surface à nettoyer est uniforme et compacte, plus l’entretien est facile et efficace. Le grès cérame technique, vu sa compacité qui lui permet de très bien résister à l’abrasion, d’être imperméable, peu poreux et d’avoir donc une surface caractérisée par une faible absorption, est un matériau qui se tache difficilement et qui garantit en tout cas, quand c’est nécessaire, une grande facilité d’entretien.

NETTOYAGE APRÈS LA POSE

Après avoir posé les dalles de grès cérame, il faut enlever la poussière qui s’y est déposée et surtout les résidus de colle dus à l’usinage et à la pose.
Cette opération doit être faite soigneusement pour garantir la qualité esthétique et les performances du matériau et pour faciliter les opérations de nettoyage courant lors de l’utilisation normale du revêtement.
Durant cette phase initiale, il convient d’utiliser des produits à base acide, en frottant énergiquement la surface avec un chiffon rêche, et de rincer abondamment à l’eau.

NETTOYAGE COURANT

Le nettoyage courant doit être effectué avec de l’eau tiède propre contenant un peu de détergent (Emulsio Ceramica, Lysoform Casa, Aiax ou Fila Cleaner), dilué comme indiqué dans le mode d’emploi, et un chiffon en microfibre. Sur les surfaces structurées, comme celles bouchardées ou chiselled (ciselées), il est conseillé d’utiliser un chiffon rêche. Aucun traitement spécial n’est nécessaire.

NETTOYAGE À FOND

Nettoyer le revêtement avec un chiffon rêche trempé dans de l’eau tiède contenant un peu de détergent : Det Basico ou Fila PS/87 pour la saleté organique (graisse, huile, aliments) et Det Acido ou Deterdek pour la saleté inorganique (ciment, calcaire). Rincer ensuite à l’eau tiède propre. Il est également possible d’utiliser une éponge humide ou un chiffon avec du détergent tel que Cif Gel Liquide (pur ou dilué). Le nettoyeur convient très bien en cas de locaux qui se salissent très vite et/ou de grandes dimensions.

DÉTERGENTS

N’importe quel détergent disponible dans le commerce (dans la concentration indiquée) peut être utilisé, à l’exception de l'acide fluorhydrique (HF) ou de ses composés.

Ecrivez nous

Pour prendre contact avec Eiffelgres. et obtenir des informations en tout genre, remplissez le formulaire suivant et vous serez contacté le plus vite possible.
Introduisez une adresse électronique correcte et active.

Les champs avec un * sont obligatoires



Abonnez-vous à la Newsletter - Je souhaite recevoir la lettre d'information de Eiffelgres.
Error ERREUR DANS LA COMPILATION DES CHAMPS