Logo Eiffelgres QrCode
HOME > Collections> Surfaces
RECHERCHE DE PRODUITS

RECHERCHE DE PRODUITS

N

Naturel

L

Poli

ST

Structuré

x

Description des surfaces du grès cérame Eiffelgres

Les images sont des exemples qui illustrent les différentes surfaces indiquées de façon indépendante du produit représenté

Ruvido
Rêche

Rêche

La finition rêche montre une trame structurée sur des points en relief qui peut être utilisée à l'extérieur ou pour des revêtements intérieurs.

Sign
Sign

Sign

La surface Sign a deux lectures perceptives distinctes : tout simplement en changeant le point de vue, la texture peut être accentuée ou complètement éliminée, jusqu'à la teinte unie uniforme. Cette variation n'est visible qu'en fonction de l'orientation des dalles par rapport à l'observateur.

Rise
Rise

Rise

La surface Rise met en évidence des reliefs légèrement prononcés, nés de la surface Sign : des affleurements filiformes surgissent en composant une évolution sur la texture de départ pour en former une autre.

Poli
Poli / Brillant

Poli / Brillant

Le polissage, à l'aide de meules à têtes diamantées sur la dalle humide, la rendent parfaitement plate, lisse au toucher, brillante et lumineuse.

 
Naturel / Satiné
Naturel / Satiné

Naturel / Satiné

Le léger brossage élimine les aspérités microscopiques qui se forment à la surface de la dalle durant le cycle de cuisson, en lui donnant un aspect à demi mat et agréable au toucher.

Patiné
Patiné

Patiné

La dalle subit un usinage à sec après la cuisson avec plusieurs outils abrasifs qui la rendent à demi mate et lisse au toucher.

Adoucie
Adoucie

Adoucie

Les rubans abrasifs qui agissent avec l'eau sur la dalle lui donnent un aspect à demi poli, semblable à celui des pierres usées par le temps.

Bouchardé / Structuré
Bouchardé / Structuré

Bouchardé / Structuré

Surface irrégulière et rêche au toucher, obtenue directement lors du pressage à l'aide de tampons spécifiques, qui rendent la dalle antidérapante et tout à fait indiquée pour l'extérieur.

Aspera
Aspera

Aspera

Surface structurée irrégulière, rugueuse et à relief variable, semblable à l'usinage typique de la pierre naturelle éclatée. Caractéristiques antidérapantes.